fbpx

Martin Castiaux, né à Uccle le 20 février 1979.
Diplômé en finalité technique de la cinématographie, section image, monteur vidéo, formé en bureautique, éclairagiste et employé polyvalent.
Je suis passionné et curieux de tout. La tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre…
D’abord à l’essai en arts graphiques, à Saint-Luc Bruxelles, au sortir de la rhétorique secondaire, Je me tourne finalement vers le cinéma et finalise ce graduat en cinq ans dans la section « image » à l’INRACI, à Bxl.
C’est durant cette période que je dessine le plus ! de 1998 à 2005 ; Années durant lesquelles j’effectuerai quelques bonnes créations dont la douzaine que je triture maintenant sans cesse.
Aussi J’écris actuellement le tome final d’une trilogie Romanesque : « Himmidelwinn », de l’Héroïque-fantasy, disponible en Livre électronique, j’ai un peu suivi l’académie théâtrale et enjambé quelques planches, je suis musicien à mes heures.
Je ne dessine plus, malgré moi, ou peu.
Les créations graphiques sont originalement produites au crayon plutôt gras, avec une utilisation volontairement exagérée de la gomme… Les portraits le plus aboutis ont demandés quelques 20heures de travail sur papier A3, passant par diverses boutures, avant un dernier traçage marqué des contours au feutre noir, ou à l’encre, à la manière d’un manga, pour finalement être scanner et travailler numériquement.
Il ne reste qu’un seul original en ma possession, car mes dessins étaient toujours destinés, j’utilise aujourd’hui leurs copies JPEG en 400dpi.
Les originaux sont généralement assez pauvres en couleur. Lacune que j’oublie rapidement grâce aux prouesses informatiques des softwares destinés à la photographie, attiré par son approche plus objective de la lumière, par rapport aux programmes vectorielles habituellement destinés à ce genre de création. Je travaille les couleurs vives, jouant sur les fondus et des couleurs tranchées.
Toutes mes créations sont customisables à l’infini, personnalisables, et disponibles dans divers formats.
Amicalement vôtre.

SWO